jolismots-et-doucesnotes

jolismots-et-doucesnotes

Zoom sur... Future Islands

fi.jpeg

 

 

N'en jetez plus, arrêtez-vous sur ce bijou d'urgence!

 

Je veux vous faire connaitre ce groupe, entendu l'an dernier. C'était dans une émission de Drucker, alors que Renaud souhaitait faire découvrir un groupe qu'il aimait beaucoup. Je ne m'attendais alors pas à ce choc musical, j'avoue! Le groupe y interprétait le titre Seasonsque voici en live chez David Letterman. Un titre issu de leur précédent album.

 

Future Islands, groupe de synth pop new wave originaire de Baltimore aux Etats-Unis, est mené par le chanteur Samuel T. Herring. Les nostalgiques des 70's devraient être ravis, puisque ce son de synthé, couplé à la rythmique, confère au son cet aspect, mêlé à un rock très actuel. La voix du chanteur, pour ma part, m'a comblée: une voix tendre mais chaude, pleine, qui parfois verse dans le guttural typique du métal. Surtout en live. Des prestations live qui d'ailleurs donnent toutes leurs saveurs à la musique avec la gestuelle très particulière et le visage très expressif du chanteur qui soulève les foules.

 

Mais pourquoi je vous parle de ce groupe aujourd'hui? Stars aux Etats-Unis, encore quasi inconnus en France (mais plus pour très longtemps, espérons-le!), Future Islands a sorti le 7 Avril 2017 son nouvel opus, le cinquième, joliment nommé The Far Field. Nouvel album porté par le single Ran, dont je vous présente ici  l'esthétique clip.

 

Dans un style toujours très aérien, tel un nuage de douceur, avec des touches plus punchy et rock, il me séduit encore autant que les chansons des précédents opus. Cet album lumineux parle comme les précédents et avec autant de poésie, d'amour, d'espoir, de la noirceur d'où passe malgré tout la lumière, des choses de la vie qui meurent et renaissent. Un album qui m'a déjà emmené plusieurs fois lors de son écoute sur des chemins qui peuvent ressembler à une douce transe!

 

Je vous le confirme de façon catégorique: plus que l'album de mon été, il est mon album de 2017!

 

Les parisiens, grands chanceux qu'ils sont, pourront admirer le groupe en live puisqu'il se produira les 9 et 10 Mai 2017 à l'Elysée Montmartre.

 

N'hésitez plus, foncez, ouvrez vos cages à miel et laissez-vous juste emporter sans résister!



19/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres