jolismots-et-doucesnotes

jolismots-et-doucesnotes

Ray Wilson - 24 Juillet 2021

Lors de son concert à la salle Gouvy (Freyming-Merlebach, 57).

 

IMG_20210725_002630.jpg


27/07/2021
0 Poster un commentaire

Ahmed Mouici - 19 Septembre 2020

Fidèle parmi les fidèles depuis toute gamine, enfin j'ai pu réaliser cette jolie rencontre qui restera forte. Talent et humanité au rendez-vous !

 

IMG_20200919_232055.jpg


10/03/2021
0 Poster un commentaire

Gaëtan Roussel - Juillet 2020

Belle rencontre au hasard, dans les rues de Cancale, lors de mes vacances d'été 2020.

 

IMG_20200716_194242.jpg


10/03/2021
0 Poster un commentaire

Les Médéores d'Ankaa

Screenshot_20200324_145534.jpg

 

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'une belle découverte en matière de bijoux, lectures et soins énergétiques.

 

Autant vous prévenir tout de suite : si vous n'avez pas une certaine ouverture d'esprit couplée à un intérêt pour ce genre de chose, autant vous arrêter ici !

 

Pour les autres, soyez les bienvenus dans cet univers !

 

J'ai découvert les Médéores d'Ankaa par le biais de ma maman, il y a quelques mois de cela. Les Médéores d'Ankaa, c'est avant tout Stéphanie Abellan : une jeune femme talentueuse, professionnelle, efficace, dynamique, franche, drôle... et franchement drôle ! En témoignent ses stories, que je vous invite vraiment à suivre essentiellement sur son compte Instagram. Elle est également présente sur Facebook et sur sa chaîne Youtube.

 

Stéphanie crée, fabrique et conçoit différentes choses:

 

- de magnifiques bijoux énergétiques programmés avec différents soins

- des livres-soins énergétiques, eux aussi programmés pour différents soins (pour les grands, oui... mais pour les petits aussi)

- des soins collectifs ou individuels, en privé ou en direct

 

Je compte bien me procurer un de ces jours un de ses magnifiques bijoux. Néanmoins, concernant l'efficacité de ceux-ci, je peux attester que ça marche puisque j'ai constaté les effets sur ma maman.

 

Par contre, puisque c'est un peu mon rayon tout de même, je peux vous parler de ses quelques livres. J'en ai lu trois. Là encore, je confirme : ÇA MARCHE !!! Et plutôt très bien !

 

Dans sa bibliographie, j'ai testé:

 

- Le grand voyage : libération des 7 chakras par le pouvoir de l'intention, la visualisation et la lecture méditative

- La flamme d'Ankaa : soins énergétique de libération de la femme & amour de soi

- Les pensées d'Ankaa : déprogrammation de l'autosabotage et reprogrammation générale positive de vos pensées

 

IMG_20200320_212803.jpg
IMG_20200322_131234.jpg

 

Les avis postés sur son site par ceux qui ont essayé avant moi le disent bien et je pourrais résumer cela ainsi : attention, ça décoiffe !

 

Effectivement, à chaque lecture j'ai eu des effets différents dans les 72h après la lecture ! Des effets tantôt amusants, tantôt un peu gênants sur le moment. Ça allait de la soif qui frôlait la potomanie (6 L d'eau en 3 jours, en plus des autres liquides que je bois en une journée, c'est pas banal !), aux problèmes intestinaux et maux de tête essentiellement. Un peu dantesque, je dois bien l'avouer ! Mais un vrai bonheur à vivre les jours d'après puisqu'il y a un retour d'énergie phénoménal, une formidable sensation de libération et de lâcher prise !

 

Si vous avez des animaux, sachez que ça marche aussi pour eux. Je me suis inscrite il y a quelques jours à un soin énergétique dispensé pour nos amis de compagnie, à l'occasion de cette situation exceptionnelle que nous vivons avec le confinement. Depuis, mon petit chat est quelque peu transformé !

 

J'attends maintenant de pouvoir retourner chez ma maman pour lui piquer son exemplaire du livre intitulé "Karma bitch", dont évidemment, je vous parlerai ici sitôt que je l'aurai lu. Alors pourvu que ce confinement s'arrête bientôt, s'assouplisse du moins, parce que je suis très impatiente !

 

D'ici là, si vous souhaitez voir par vous-mêmes ce qu'elle fait, la découvrir, prendre connaissance de la faisabilité des soins selon votre situation de santé (il peut parfois y avoir quelques contre-indications),rendez-vous sur sa boutique en ligne, sur son site Internet.

 

L'essayer c'est l'adopter, vous dirais-je ! Alors n'hésitez plus, vous m'en direz des nouvelles !


24/03/2020
0 Poster un commentaire

Zoom sur... Mister Mat

mat.jpg

 

 

Rêveurs, rêveuses, c'est en ces temps troubles que je décide de reprendre la plume pour venir vous divertir, vous faire rêver, découvrir, comme j'ai toujours aimé le faire au travers de mes articles ici.

 

Rêver, penser à autre chose, on en a tous bien besoin. Mais ce soir je suis sacrément bien aidée avec la sortie album du jour !

 

En effet, c'est en ce 20 Mars 2020 que sort le premier album solo d'un certain Mister Mat...

 

Loin d'être novice, il a été durant plus de 10 ans le charismatique chanteur du groupe Mountain Men (que vous pouvez toujours écouter ici ou là, ça vaut le coup, c'est vachement bien !), bien connu des Isérois surtout. Avec à leur actif plus de 600 concerts en France et au-delà, autant vous dire que de la bouteille, il en a !

 

Néanmoins, c'est via une vidéo publiée par Gaëtan Roussel, dont je suis une fervente auditrice, que je l'ai découvert il y a seulement quelques jours. Coup de foudre immédiat ! Il était évident que je parlerais de son album ici.

 

Cet ancien rugbyman aux allures rudes s'avère être d'une sensibilité étonnante, tant dans sa voix que dans les textes (3 d'entre eux sur l'album ont été écrits par Gaëtan Roussel... et ça s'entend !). Une voix à la fois douce et forte, présente, atypique, chaleureuse. Et terriblement envoûtante !

 

L'album s'intitule "Désespérément optimiste", comme le titre sur lequel je l'ai découvert, disponible sur Youtube en version solo et duo.

 

Un titre d'actualité... Un titre et un album tout entier qui font du bien, virevoltants, légers, teintés d'une folk délicieuse rappelant les belles heures de ce style. Comment dès lors éviter de penser à Bob Dylan ? D'autant que Mat reprend sur son album un de ses titres, "The girl from the North Country". Tout comme il reprend également "Girls just want to have fun" de Cyndi Lauper (surprenant et sauvagement addictif !) et "Georgia on my mind", popularisée par l'interprétation légendaire de Ray Charles. Ne passez pas non plus à côté de "Jouer dans le vent", un bijou d'émotion. Mais s'il fallait comparer, mettre en parallèle, je vous avoue que j'ai tout de suite plus pensé à John Prine !

 

Toutefois, résumer cet album à un simple "style Dylan" serait bien insultant et injuste. Bien au contraire, Mister Mat s'approprie les codes du genre (folk, country, bluegrass) sans singer, sans forcer le trait, sans galvauder les reprises et le style non plus.

 

Il y installe un véritable univers personnel par lequel on est happé dès les premières notes et duquel on n'a plus du tout envie de sortir. On traverse un tunnel d'émotions diverses. Un vrai petit voyage le temps des 11 chansons !

 

Dans cet album, il y a la lumière, l'espoir. Une sorte de mélancolie résolument positive, tournée vers demain.

 

C'est ma délicate pépite vers vous en ce triste début de printemps qui pointe lentement le bout de son nez. Mais il faut être, comme il ne cesse de le dire "désespérément optimistes, car il n'y a que ça à faire !"...

 

N'hésitez pas à le suivre sur ses différents réseaux sociaux, vous allez être sous le charme très vite, c'est promis !


20/03/2020
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser