jolismots-et-doucesnotes

jolismots-et-doucesnotes

P!nk, "Hurts 2B Human"

A1333341.jpg

 

 

Alors oui, je sais, vous qui me suivez régulièrement, vous avez sans doute trouvé le temps long et je vous comprends. Mais ça y est, je reviens vous distiller mes chroniques comme vous les aimez, pour votre plus grand plaisir !

 

Et pour me remettre dans le bain de cette écriture que j'aime tant, quoi de mieux qu'une chronique sur la meilleure Artiste féminine internationale qu'est l'immense P!nk ?! Vous savez sans doute l'importance qu'elle a dans ma vie depuis ses débuts, tant pour son travail artistique que pour la femme qu'elle est, les messages qu'elle fait passer dans ses chansons.

 

Son album "Hurts 2B Human" est sorti le 26 Avril 2019 (oui, ça fait VRAIMENT longtemps que je n'avais rien écrit!). En véritable inconditionnelle de son travail, vous vous imaginez bien que j'attendais cet opus avec une impatience folle, après la beauté de son précédent album datant de 2017, "Beautiful trauma". Mon attente a été récompensée. Comme toujours, j'ai été dans une bulle d'enchantement du premier au dernier titre, alors qu'avant la sortie officielle de l'album le superbe titre "Walk me home", très efficace, tournait déjà en boucle partout et laissait présager un carton supplémentaire pour la belle rockeuse. Mais quand on a l'objet en main, rien que l'artwork donne furieusement envie d'écouter ce qui se cache à l'intérieur !

 

Carton réalisé et justifié ! La puissance de sa voix, alliée à la puissance de ses messages, font toujours mouche, portent, transportent, émeuvent, galvanisent. Car cet album est fait pour danser, oui. Mais que serait un album de P!nk sans quelques titres qui vous font monter les larmes aux yeux et vous serrent la gorge ?...

 

Sur ce nouveau bijou, P!nk ose ! Elle ose quelques challenges - très réussis - en intégrant de l'électro sur ce qui est sans conteste un de mes titres préférés, "Can we pretend", titre qui donne instantanément envie de bouger, ou, plus surprenant encore mais tout aussi brillamment réussi, de la country sur "Love me anyway". Elle revient également à ses premières amours, le R'n'B.

 

Il faut dire qu'elle sait s'entourer dans ses collaborations ! Pour cet album, elle est en featuring sur plusieurs titres avec des pointures telles que Cash Cash, Khalid, Chris Stapleton et Wrabel. Du côté de l'écriture des textes, elle s'est entourée d'une autre Artiste chère à mon cœur qui n'est autre que Sia (excusez du peu !) pour le titre "Courage".

 

Du côté des thèmes, elle a encore l'art de parler au plus grand nombre à travers sa vision de l'amour, de sa vie de mère. Ou encore la difficulté d'exister dans notre monde moderne, les difficultés de la vie dans son ensemble et la manière de les surmonter.

 

Elle prouve une fois de plus ici (mais était-ce vraiment nécessaire?!) non seulement qu'elle est une immense Artiste mais qu'elle est avant tout une femme comme les autres, avec ses forces et ses faiblesses. Une femme de son temps, concernée, consciente, dans le partage et l'amour des autres. Un être humain qu'on ne peut qu'aimer, tout simplement...

 

Si vous la connaissez peu, notamment la femme qu'elle est, ou si vous n'avez pas encore écouté cet album, jetez-vous dessus, comme sur toute sa discographie d'ailleurs et sur tout ce que vous trouverez à lire à son propos ! Regardez aussi ses prestations lors de diverses émissions américaines. Ses mises en scène sont à couper le souffle. Vous en ressortirez remplis d'une nouvelle énergie !



17/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres