jolismots-et-doucesnotes

jolismots-et-doucesnotes

"L'homme qui voulait être heureux": mode d'emploi

9782848683294FS.gif

 

Chère bande de rêveurs, vous savez que j'aime à travers ce blog vous faire partager non seulement les nouveautés qui me touchent, mais également mes coups de cœur passés, qui finalement le restent durablement. Certains d'entre eux deviennent mes indispensables.

 

C'est le cas pour ce livre archi célèbre. A l'image des écrits de Rabindranath Tagore dont je vous parlais dans un article précédent, j'aime m'entourer de livres qui mêlent développement personnel, réflexions philosophiques et psychologie.

 

Dans ce livre maquillé en roman de Laurent Gounelle, ex comptable devenu expert en développement personnel, paru en 2008, il est question de choix de vie, de bonheur et surtout de liberté. 3 notions chères à mon cœur. Il mêle aussi des notions très intéressantes relevant de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique). La PNL est une thérapie basée sur des méthodes de communication visant à développer les comportements de réussite. Elle aide ainsi à mobiliser nos ressources intérieures et utiliser nos sens pour aller vers cette réussite que nous aurons construit nous-même.

 

Ce livre a ceci de spécial qu'il est susceptible de ressembler à chacun d'entre nous. Parce que l'histoire est simple: un homme part en vacances à Bali. Juste avant de rentrer en France, il décide d'aller consulter un vieux guérisseur réputé. Celui-ci lui révèle quelque chose de surprenant: il est en parfaite santé... mais n'est pas heureux. Il survit. S'engage alors une sorte de "thérapie express". Sur ce chemin psychologique, notre touriste, guidé par les indications mystérieuses du vieux guérisseur, parfois chahuté et malmené aussi, va partir en quête de sa propre personne. Il va mener des réflexions sur son passé, redéfinir les contours de sa notion du bonheur, de l'épanouissement personnel et professionnel. Il va alors découvrir que les plus beaux trésors qui mènent à la réussite se trouvent en des endroits que l'on ne soupçonnait absolument pas...

 

Je le disais, ce livre ressemble à tout un chacun. Moi-même j'ai pleinement adhéré à ce livre parce que je me suis reconnue. Je peux volontiers dire que ce livre aide à vivre, à se comprendre. A se pardonner aussi. Dès les premières pages, on est plongé entièrement dans l'histoire. On s'énerve, on s'impatiente, on vibre et on espère au rythme des aventures vécues par le personnage.

 

Mes lecteurs rêveurs, voilà un livre à ne surtout pas rater! Foncez! Libérez-vous! Vivez!

 

 



06/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres