jolismots-et-doucesnotes

jolismots-et-doucesnotes

Kyo ou le retour de l'équilibre

 

photo_1390572920.jpg

 

Kyo - Le Graal

 

C'est un article qui va en faire rire plus d'un, mais tant pis, je prends ce risque! Au fond je m'en moque, je ne renie rien de ce que j'ai écouté étant plus jeune!

 

Effectivement, j'avais très envie d'écrire cet article après avoir écouté le nouveau titre du groupe Kyo, près de 10 ans après leurs débuts avec le tubesque "Le Chemin", issu de l'album du même nom et en duo avec Sita.

 

Histoire de vous rafraichir la mémoire, Kyo, c'était ça: Kyo (feat. Sita) - Le Chemin

 

Pourquoi écrire à leur propos? Parce que ce groupe représente avant tout ma période adolescente, début de l'âge adulte. Parce que j'avais eu un vrai coup de foudre pour ces jeunes rockers, attitudes et dégaines comprises, qui chantaient des textes torturés qui me parlaient. Parce que j'adorais écouter leur musique, seule dans ma chambre, allongée sur mon lit, livret des paroles entre les mains. D'ailleurs je suis sûre que je ne suis pas la seule à connaître encore aujourd'hui les paroles de leurs chansons par coeur! Allez... avouez!

 

Alors au moment où le groupe a disparu, tout fan qui se respecte ne voulait qu'une chose: les voir revenir vite. Mais malgré les tentatives de chacun de revenir avec des projets solo qui n'ont rien donné, les voilà enfin annoncés pour un album intitulé L'Equilibre, à paraitre le 14 Mars.

 

Ce retour, je ne peux pas dire que je m'en suis faite une idée précise: j'espérais une évolution du son, évolution logique semble-t-il. Des années se sont ajoutées à leur compteur, nous également. Tout en espérant que finalement le son n'ait pas trop changé, histoire de retrouver mes 18 ans et ne pas être trop dépaysée.

 

Et puis le 1er titre de ce futur album est arrivé: la musique est toujours efficace. Entêtante, elle se retient dès la première écoute. Alors oui, certes, le son de ce titre est bien plus pop que rock. Mais il sonne bien et donne envie d'en écouter plus. Et ça laisse présager aussi de belles choses pour un retour gagnant du groupe.

 

Rendez-vous ici même dans quelques mois pour le verdict...



27/01/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres