jolismots-et-doucesnotes

jolismots-et-doucesnotes

Zoom sur... Colin Chloé

 

a2142800988_2.jpg

 

"La Bretagne, ça vous gagne!". Pour commencer c'est un peu trivial, je vous l'accorde! Mais c'est bien ce que m'inspire Colin Chloé.

 

J'ai découvert ce chanteur en Novembre, en 1ère partie du concert de Détroit auquel j'allais assister à Nancy. Souviens-toi lecteur, dans l'article dudit concert que j'avais rédigé ici, j'avais promis que j'en parlerai dans un article! Mes excuses d'ailleurs, puisque pour moi Colin Chloé était un groupe. Je n'avais alors pas saisi que Colin Chloé, c'est bien le chanteur seul.

 

Je ne suis pourtant pas très branchée première partie. Parce que c'est souvent assez spécial. Et puis ce n'est pas la première partie qu'on vient applaudir à l'origine. C'est pourquoi j'éprouve beaucoup de respect pour ceux qui passent en 1ère partie d'artistes ou de groupes confirmés pour essayer de percer et faire découvrir leurs univers. J'ai finalement beaucoup de tendresse pour eux, parce qu'ils n'ont pas la place la plus facile ni la plus enviable.

 

Mais là je dois dire que j'ai a-do-ré.

 

Déjà parce qu'il est breton et que c'est une magnifique région où j'y ai quelques excellents souvenirs. Et ensuite parce que le son rock est venu agréablement chatouiller mes tympans.

 

Colin Chloé, c'est un univers très poétique, sa source d'inspiration principale. C'est aussi un univers très terrien, proche de la nature. Une nature sauvage. J'ai envie de vous dire qu'en le voyant et en l'écoutant chanter ses mélodies électriques, j'ai eu des images devant mes yeux. Celles de vagues qui viennent s'écraser avec violence et beauté sur des rochers ou sur une plage balayée par le vent. Cette musique, elle sent bon l'iode aussi.

 

Elle a de très agréables accents "à la Miossec". Un peu de Bashung aussi. Parfois, les paroles se font contestataires. Parce que sa musique parle aussi des Hommes. Tout cela, il le fait plus que très bien. On sent qu'il n'est pas débutant. Jugez plutôt par cette chanson, qui a été mon coup de coeur: Colin Chloé - La terre nous attend

 

Son deuxième album auto produit intitulé "Au ciel" témoigne d'ailleurs de sa maitrise et de son exigence musicale, puisqu'il a su s'entourer de pointures, et notamment de Pascal Humbert et Bruno Green... de Détroit!

 

Je vous encourage vivement à découvrir et faire découvrir Colin Chloé et vous procurer son bel album.

 

Si vous désirez faire plus ample connaissance avec son univers, voici son Site Officiel. Je vous donne également le lien vers sa Page Facebook. Colin Chloé est aussi présent sur Twitter.

 

Il est bon, je crois, d'aller parfois voir du côté d'artistes qui n'ont pas la visibilité des plus grands alors qu'il en ont l'étoffe. Preuve en est qu'on peut tomber sur des pépites... Et quand on ne s'y attend pas, c'est encore meilleur!



06/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres