jolismots-et-doucesnotes

jolismots-et-doucesnotes

Un peu de rêve avec Coldplay

COL59770.jpg

 

Chers lecteurs rêveurs, puisqu'il parait que la musique adoucit les mœurs, c'est avec une chronique à propos du nouvel album de Coldplay, sorti en Mai 2014, que j'ai choisi de recommencer à écrire.

 

Je n'ai eu l'album qu'à Noël mais il est tellement superbe que je me dois de vous en parler.

 

J'écoute Coldplay depuis leurs débuts. Parce que depuis leur premier album, et particulièrement depuis Mylo Xyloto paru en 2011, Coldplay a toujours été pour moi, plus que tout autre groupe, la parfaite incarnation du rêve et de l'apaisement. Dans leur musique, tout est toujours aérien, léger. J'ai constamment cette impression de flotter entre les nuages et le coton, dans un monde parallèle, fait d'onirisme et de beauté simple. Je le dis, au royaume de la british pop music, Chris Martin en est définitivement la plus belle voix.

 

Avec ce nouvel album Ghost Stories, ils ont encore une fois fait fort, avec un son moins clinquant qu'à l'habitude, bien qu'avec quelques touches d'électro, pour un album plus intimiste, dépouillé et introspectif, sans doute guidé par les tumultes récents de la vie privée du chanteur leader. En effet, les thèmes abordés parlent à tout un chacun: amours déchus, peine, regrets.

 

Et même si j'ai adoré chaque morceau, j'ai eu un indiscutable coup de coeur pour A sky full of stars, morceau au son atypique au milieu de tout ce calme et cette sérénité, mais résolument dansant, qui met de la joie au coeur et vous flanque une irrésistible envie de bouger en souriant.

 

Coldplay - A sky full of stars (clip officiel)

 

En somme, c'est un vrai bel album de plus pour eux, à écouter bien calé sur son canapé avec quelques coussins, une boisson chaude entre les mains, les yeux fermés en faisant quelques respirations yoga. Parce que je trouve que cet album est vraiment propice à un moment de méditation... En attendant d'exaucer ce rêve ultime: les voir sur scène...



11/01/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres