jolismots-et-doucesnotes

jolismots-et-doucesnotes

L'Ardoise: le plaisir qui ne s'efface pas

24a4644bb4556d35486e665634336a32.jpg

 

C'est Jeudi que je me suis aventurée avec plaisir en territoire meurthe-et-mosellan pour aller rejoindre une des quelques rencontres faites lors de mes sorties concert en solo. C'est toujours un plaisir de continuer à se voir et se connaître en dehors de ces soirées au cours desquelles l'émotion nous gagne.

 

Elle décide de m'emmener au restaurant, au cœur de Nancy. Nous arrivons à L'Ardoise, petit restaurant qui de prime abord ne paie pas de mine, situé au 20 bis rue Gustave Simon. Nous avons été accueillies avec chaleur et sourire par un des deux gérants. Tout au long de notre passage en ce lieu, je verrai combien le gérant aime ce qu'il fait et accorde une importance appréciable à la relation avec la clientèle.

 

Ce restaurant ne cuisine que des produits frais et de saison, à mi-chemin entre gastronomie, bistronomie et cuisine "comme à la maison". Ici, point de carte. Pour suivre le concept du restaurant, une ardoise géante trône au milieu d'une salle au décor contemporain, à l'ambiance intimiste où se mêle une touche du charme de l'ancien. C'est raffiné.

 

Raffinée, la cuisine, pleine de reliefs, l'est aussi. Choix est fait parmi les 3 entrées, 3 plats et 3 desserts proposés à la carte. Une carte simple, claire, qui fait envie, et deux formules: la complète avec entrée + plat + dessert à 22 € ou celle faite ainsi: entrée + plat ou plat + dessert à 18 €. Les menus changent très régulièrement, ce qui permet de renouveler les saveurs, évoluer avec les saisons, le temps, et de ne pas proposer toujours les mêmes plats à ceux qui viendraient souvent.

 

A noter aussi qu'il est plaisant de trouver un restaurant qui fait du vin au verre. De plus, l'autre atout de ce restaurant est de ne travailler et ne proposer que des produits et boissons venant de producteurs de la région, et ce d'un bout à l'autre du menu.

 

Après une délicieuse bière blonde, nous voilà à déguster notre plat. J'ai apprécié d'avoir sous le palais des saveurs simples et connues mais redécouvertes et rendues sophistiquées grâce à une préparation et des mariages habiles que le quotidien ne laisse pas forcément le temps de préparer. Un vin rouge vient rehausser toutes ces saveurs.

 

Le dessert (qui avait vraiment un goût de "reviens-y!"!) viendra parfaire un déjeuner en tout point parfait, où chaque saveur, chaque texture a éclaté en bouche. Nous reviendrons en Septembre, lorsque le menu aura changé, pour découvrir d'autres saveurs. C'est un restaurant qui aurait pu s'appeler "L'Ardoise Magique"!

 

A noter que le restaurant propose le plat du jour le midi et offre la possibilité de dîner en terrasse l'été, les soirs de Juin à Août. Le restaurant aura bientôt un service traiteur également.

 

J'ai hâte d'y revenir, vraiment! Je suis pourtant difficile en matière de bonne cuisine, mais vous pouvez me suivre les yeux fermés! D'autant qu'une cuisine avec cette qualité à ce prix, c'est imbattable, incroyable et profitable pour ceux qui voudraient profiter d'un bon moment sans avoir un gros porte-monnaie. Vous m'en direz des nouvelles!

 

Dernier excellent point pour cette table: j'apprécie de bien manger et j'aime ce plaisir. Néanmoins, nombre de restaurants servent des plats trop copieux qu'il est impossible de finir. Ici, la quantité est raisonnable, ce qui permet de finir son plat et d'arriver au bout du repas en n'ayant plus faim, en ayant apprécié chaque plat et sans jamais ressentir cette sensation si désagréable d'avoir trop mangé.

 

Si vous souhaitez suivre l'actu du restaurant, rendez-vous sur la page Facebook du restaurant "L'Ardoise".

En vous souhaitant de belles découvertes, de belles sensations et un bon appétit!



02/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres